

À propos
Géobiologie
Habitat sain
Nous marchons a tatons dans un univers dont nous ne connaissons que les apparences les plus grossieres" - Aldous Huxley
La Geobiologie est, au sens etymologique, l'etude (logie) de l'influence de la terre (geo) sur le vivant (bio), qu'il soit humain, végétal ou animal. La Géobiologie est donc l'étude de l'influence des ondes sur le vivant.
Elle prend en compte l'impact des rayonnements ionisants, des champs magnétiques et électriques, des courants (failles, cheminées cosmo-telluriques, cours d'eau souterrains, cavités....) qui pourraient affecter notre état physique et:ou psychique, afin de les modifier, de les transformer et d'harmoniser l'énergie des lieux et des habitats pour un meilleur bien être de ceux qui y vivent.
Cette pratique, considérée par nos ancêtres comme indispensable à l'implantation de la vie humaine sur un site, on la retrouve dans toutes les cultures et sur tous les continents, avant qu'elle ne soit mise de coté par l'homme "moderne", plein de sa surpuissance.
En 430 avant JC, Hippocrate, père de la médecine écrivait:
" Celui qui veut se perfectionner dans l'art de guérir considérera comment l'endroit est disposé et s'informera du sous sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants"
Traité "Des Airs, des Eaux et des Lieux"
La Géobiologie, prend en compte les facteurs influençant la qualité biotique d'un lieu, où il est situé sur terre et comment agit la terre et le cosmos sur cet endroit. La Terre vit, bouge et émet de nombreuses énergies.
Il existe des zones favorables, et d'autres qui ne le sont pas et qui deviennent à force, des points pathogènes empêchant le développement harmonieux de la vie (humaine, animale et végétale). La géobiologie va permettre de traiter l'ensemble des interactions
énergétiques et vibratoires d'un site (réseaux telluriques, éléments perturbateurs et éventuelles entités présentes), en lien avec ses composants terrestres naturels et les personnes vivants dans ce lieu afin de trouver une solution à chaque problématique dans le but d' harmoniser les lieux et d'en protéger les habitants
• Réseaux telluriques
Au sein de la terre se dégage du noyau central une énergie électromagnétique résultant de la différence de vitesse de rotation entre le noyau central formant le magma et l’écorce terrestre.
Ce phénomène engendre une formation de courants telluriques d’origine électrique, ces courants telluriques se déplacent à travers les diverses couches géologiques selon les voies de moindre résistance électrique, empruntant les chemins les plus conducteurs des couches en présence.
À faible profondeur, ces courants telluriques influent localement le champ magnétique terrestre externe et semblent non négligeables dans le maintien ou le développement
des processus biologiques. Ces courants empruntent parfois les voies d’eau, les filons métallifères ou profitent des accidents géologiques, tels les failles, des poches d’air (cavernes, galeries, grottes ...) pour se cumuler à leur rayonnement et s’échapper du sol. Dans ces circonstances, ils peuvent perturber l’équilibre des lieux qu’ils traversent.
• Les veines d’eau souterraines
Les courants d’eau souterrains, provoquent en circulant à travers les sables, graviers et autres failles terrestres, un courant électrique créé par la dissymétrie des charges positives et négatives des molécules d’eau.
Même s’ils se déplacent à des vitesses très faibles, ces courants d’eau suffisent pour provoquer des courants électriques mesurables.
Nombreux sont les troubles observés dans les habitations construites sur des cours d’eau souterrains. Toutefois, tous les cours d’eau souterrains ne sont pas systématiquement pathogènes. L’eau peut également drainer des traces de radioactivité et en charger n’importe quel corps: pierre, argile, marne... qui deviennent émetteur à leur tour.
Les veines d’eau souterraines sont sujettes à fluctuation, en fonction des mouvements de terrain qui se produisent occasionnellement et, bien sûr, des intempéries.
• Les failles
Une faille géologique provient de la séparation ou rupture d’une masse rocheuse. Si ces deux masses se déplacent l’une par rapport à l’autre, il apparaît une faille. Les failles créent des zones où le champ de rayonnement naturel est perturbé à la surface du sol. Sans être réellement une faille, une brutale rupture géologique dans la composition superficielle ou profonde du sol, mettant en contact des matériaux de nature différente (argile et sable, par exemple), suffit pour provoquer un rayonnement capable de perturber une personne à un emplacement fixe. En comparaison, l’influence à la surface du sol des failles géologiques est beaucoup plus intense et concentrée que l’influence des cours d’eau souterrains. Ces derniers peuvent se faire sentir à plus de 50 mètres de part et d’autre de la veine d’eau, en fonction du débit et de la profondeur. Par contre, l’influence des failles est très localisée.
Cela signifie qu’une habitation située sur un cours d’eau souterrain se trouve souvent polluée globalement par des émanations produites par le courant, alors que sur une faille, l’influence peut n’affecter qu’une seule pièce.
En matière d’harmonisation des lieux, les failles présentent l’avantage d’être stables par rapport aux veines d’eau souterraines. Mais elles peuvent se produire subitement à la suite de tremblements de terre.
• Le réseau Hartmann
Dans les années 1950, le docteur HARTMANN (allemand) découvrit, à la surface du sol, la présence d’un vaste réseau de rayons électromagnétiques sorte d’immense
DAMIER
Ce vaste réseau électromagnétique est semblable à un immense filet d’un quadrillage de dimensions apparemment fixes. Réparti sur la terre, on le retrouve en hauteur dans toute la biosphère. Les bandes verticales de ce quadrillage partant de la terre sont constituées de lignes de 21 cm de largeur qui suivent les directions géomagnétiques du globe: ces bandes s’orientent dans leur ensemble selon les pôles géomagnétiques.
Ce réseau quadrillé passe partout et se détecte sur terrain nu, en plaine, en montagne, sur les plans d’eau ainsi qu’à l’extérieur et à l’intérieur des habitations. Il se rencontre verticalement aux mêmes endroits à différents étages.
Ce réseau se manifeste sous forme de différence de potentiel électrique à la surface de la terre, Ces rayonnements modifient d’une part, le champ résultant des influences cosmo-telluriques et, d’autre part, la radioactivité naturelle du sol
On retrouve ces murs invisibles en moyenne tous les deux mètres dans le sens Nord- Sud et tous les deux mètres cinquante dans le sens Est-Ouest. A l’intérieur de ces lignes se trouve une zone dite neutre.
On constate, dans le cadre de cette résille tellurique, que le champ magnétique, à l’intérieur de la zone neutre, se différencie sensiblement de celui situé sur les lignes du réseau et, plus encore, à la verticale de leurs croisements (ou nœuds). Les nœuds de cette résille sont perturbants pour les organismes qui y sont soumis de façon prolongée. Les troubles, les maladies chroniques et aiguës se développent principalement à l’emplacement des lits et postes fixes, si la période d’exposition moyenne des individus est supérieure à quelques années.
En dehors des nœuds, sur le passage d’un « rayon », s’observent des troubles plus inoffensifs, allant d’une sensation de gêne, d’irritation, jusqu’à des perturbations plus fonctionnelles.
• Les « points cancer »
Les perturbations géologiques telles que les veines d’eau souterraines, les failles, les crevasses, les veines minérales, les filons métallifères et les remontées de gaz naturel, se révèlent encore plus pathogènes lorsqu’elles se superposent créant ainsi un « nœud géopathogène » ou « point cancer ».
• Autres réseaux
Il existe d’autres réseaux telluriques, Curry, Peyré....tous ces réseaux ont un maillage différent et ont une incidence sur la vie dans la zone où ces bandes sortent de terre, certains réseaux sont même très bénéfiques pour la santé.
Le rôle du géobiologue est justement de repérer les réseaux et de conseiller judicieusement les gens qui font appel à lui pour harmoniser un lieu de vie.
Qu’est-ce qu’une CCT ou cheminée cosmo- tellurique ?
Une cheminée cosmo-tellurique, (CCT en abréviation) est un système d’échange d’énergie entre la Terre et le Ciel.
Ce système se présente sous la forme d’une colonne verticale , qui régule l’énergie sur une hauteur pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines de mètres dans le sol et au- dessus de la surface terrestre.
Le diamètre d’une CCT varie de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres.
Une cheminée cosmo-tellurique peut avoir plusieurs bras, qui partent du centre et sont toujours négatifs.
• Respiration
Ce système a un temps de « respiration » qui est propre à chaque CCT, et qui comporte trois phases :
• Un temps de montée
• Un temps de latence
• Un temps de descente
Une CCT dans une chambre à coucher va notamment par sa respiration perturber des personnes qui se trouvent dans sa zone d’influence.
• Effets sur la santé
L’influence des cheminées cosmo-telluriques sur le sommeil se traduit par des insomnies, des réveils fréquents, voire des cauchemars.
Un sommeil non réparateur s’accompagne aussi dans certains cas par une baisse de tonus inexplicable.
Il existe différents types de cheminées cosmo-telluriques en fonction de leur fréquence vibratoire, allant de la CCT dite positive (c’est à dire bénéfique pour la santé) à la CCT dite négative ou pathogène (et donc nocive pour la santé).
Une ou plusieurs CCT négatives peuvent faire fortement baisser le taux vibratoire d’un lieu et réduire significativement le Biochamp des personnes qui se trouvent à proximité.
Toutes les CCT dites négatives ne sont pas néfastes pour la santé. Elles jouent un rôle important dans les équilibres énergétiques de notre Terre.
.